En effet il est urgent de changer notre mode de consommation pour nous orienter vers des produits :
- dont la production n’impliquent pas de pression déraisonnables sur les ressources naturelles respectueux de l’humain
- plus durables pour viser le 0 déchet
Tous nos produits et nos fournisseurs sont choisis suivant ces critères.
Nous refusons donc de vendre de nombreux produits et faisons une sélection stricte de nos fournisseurs sur les produits que nous vous proposons.Notre objectif est d’aller ensemble vers un monde plus sain et durable. Pour cela, nous proposons des alternatives respectueuses de l’homme et de l’environnement à certains biens de consommation courante.
Contre le plastique nocif
Le plastique, notamment à usage unique, est une plaie pour l’environnement et les scientifiques commencent à prendre conscience de la nocivité du plastique pour notre santé (risque de cancer…).
Parmi les produits les plus urgents de remplacer :
Bouteilles en plastique (9 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont consommées chaque année, rien qu’en France, la plupart se retrouvant dans la nature).
Cotons-tiges en plastique (22,5 milliards de cotons-tiges en plastique sont jetés chaque année).
Brosses à dents (4,7 milliards de brosses à dents qui finissent dans les décharges chaque années).
Nous proposons :
Du charbon binchotan et des perles de céramique EM permettant la purification d’eau du robinet (éliminant métaux lourds, produits chimiques et mauvais goût) sans générer de déchet.
Des produits 0 déchet : oriculis, bâtons de siwak, brosses à dents en bambou, savon d’Alep pour vous permettre de limiter l’usage du plastique et produits polluants dans votre salle de bain.
Nous avons mis en place un partenariat avec ARUTAM - Zéro Déforestation qui lutte pour la restitution et la préservation des forêts tropicales autochtones en Amazonie.
NOUS REVERSONS 1% DE NOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES À ARUTAM
Choisir Orinko, c’est aider à la préservation du poumon de notre belle planète.
Engagement social:
Nos produits sont pour la plupart conditionnés en France. Ce travail de conditionnement est confié à des personnes en situation de handicap.